Rénovation et isolation d’une cave viticole

Retour à la carte

CBV – Cave coopérative de Beaumont du Ventoux

Rénovation et isolation de la toiture de la cave coopérative de Beaumont du Ventoux.

L’existant

Avant notre intervention, le toit en tuile était en mauvais état. De plus, les toitures terrasses n’étaient plus complétement étanches. Par conséquent, les toitures nécessitaient une rénovation complète afin de garantir leurs étanchéités pendant toute la durée du bail.

La solution mise en œuvre

Après les études nécessaires pour évaluer la faisabilité du projet, Silosun a investi dans la rénovation totale de la toiture de notre client. Nous avons procédé à la dépose des tuiles et à l’installation d’une toiture neuve isolée. Toutes les étanchéités de toitures terrasses ont également été refaites à neuf. En complément, Silosun a aussi pris en charge l’installation d’un complexe d’étanchéité bitumineuse auto protégée sur les parties courantes.

Une fois les toitures complètement rénovées, nous avons pu procéder à l’installation de notre centrale solaire photovoltaïque.

En résumé, l’installation de la centrale en toiture a permis de rénover et moderniser la cave coopérative de Beaumont du Ventoux,. Ainsi ce projet permet de produire une électricité verte et locale en facilitant la production du vin grâce aux travaux d’isolation de la cave.

Le calendrier de réalisation

  • Juillet 2020 : réalisation de l’étude
  • Juin 2022 – Octobre 2022 : réalisation des travaux
  • Avril 2023: début de la production d’électricité

Les caractéristiques techniques

Puissance : 249 kWc

Consommation annuelle équivalente à 70 foyers

Tonnes de CO2 économisées par an : 155 t/an